lundi 11 janvier 2010 - MEILLEURS VOEUX POUR 2010

2010, viens!

C'est ma planète de souffrances épaisses dans sa lave
Des souffrances imposées par d'humains soldats
à la solde d'humains au pouvoir assassin
Mercenaires devant, roi derrière
ils tournent en rond courant leur queue
de pauvre fantôme d'eux-mêmes.

Sans égard, ils rendent hagards et béants, les yeux de mes ''autrui''

Oh! ma planète fracassée de saintes bombes ceintes à l'abdomen.
Tu tisses en chaîne et en trame
les fils lambeaux sur les fils lambeaux
dans l'acreté des fumées qui ensevelissent.
Inlassablement, an sur an qui s'empile
Oh!

Aux jours où tu m'écrases de ton ombre
Aux jours où m'envahissent tes boues
Aux jours où je cherche l'issue
Je te porte en compassion dans mon coeur de lys rouge
en compassion de mon coeur


Car je sais aussi...je me souviens aussi
aux jours de grâce où...


J'ai l'âme qui regorge sous mes yeux éblouis d'aurores
dans le creux attentif de mes oreilles de peau d'ange
Dans mon nez aux cils écarquillés de parfums
sous mes doigts de velours en vigile
dans ma sculpture de chair en équilibre constant
En union d'âme avec le génie de l'humaine aventure
en union d'âme et de chair au quotidien de ma compagne trouvée

J'ai l'âme qui regorge et s'en souvient

Belle planète de vibrations lumineuses et sonores
tu n'as de cesse d'être la joie du vivant
danseuse sans fin, ne sachant que la danse
n'a de cesse, n'a de cesse.
Je danse avec toi oh! Amour de la Vie!

O ma planète humaine
Je te porte en compassion dans mon coeur de lys rouge
en compassion de mon coeur!

Frères et soeurs de ma planète, je vous aime tout crus
et nus de vos dieux à votre image, de vos religions ventre à terre,
de vos familles asservissantes,
de vos races de couleurs reniées, de vos sexes brandis à l'encontre
de vos petits pouvoirs, de vos gouvernes laveuses de liberté,
de vos choix hasardeux à la petite semaine
de vos façons innées et acquises malgré et contre Soi

pour la seule raison
que vous êtes vivants de la Vie

Et sans autre façon que la mienne
je vous souhaite
une nouvelle année qui vous fasse goûter le nectar du oui à la Joie, à la Paix, à l'Amour

Je le sais: ce sont de dieux vivants qui survivent éternellement en nous
quand on les reçoit et qu'on les donne en partage

Jean Des Lierres

29 décembre 2009

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire